Présentation des pilotes du 05
AlphaFox 1
  • AlphaFox

    S.C.P

    Pilote au 05 depuis août 2007 . Il est de la même promo de recrutement que son camarade Mad Eagle et fût parrainné par Magister lors de son incorporation à l'escadron.
    La simulation étant un excellent support d'apprentissage, son intérêt pour falcon a pour origine son métier qui le passionne : profeseur de mathématiques. Il propose au jeunes de son collège une préparation au B.I.A ( Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) et met à leur disposition le site de l'Ecole de Pilotage Virtuel Falcon comme support de formation.
    Ses centres d'intérêts sont variés :
    - L' informatique ( programmation, gestion de sites internet, réalisations multimédia)
    - La pédagogie, tout ce qui touche aux techniques d'apprentissage et à la méthodologie.
    - L'aéronautique
    - Les livres : romans, essais, poésie,BD, documents techniques
    - Le cyclisme ..
    Il assiste Black Angel pour la gestion et l'organisation des activités du 05.

Black Angel 2
  • Black Angel

    Leader Package (L.P)

    est né le 14 mai 1970 à Laxou en Meurthe et Moselle (France).

    marié et deux garçons.

    Après un BEP d’électrotechnicien, il s’engage dans la Marine Nationale et choisit la spécialité de Fusilier Marin où il suivra ensuite la filière Commandos Marine.

    Après 18 années de bons et loyaux services, il prend sa retraite militaire à 37 ans et entame une nouvelle vie dans le civil.

    Il découvre les joies du vol online grâce à son copain Joker, et fait ses armes sur EAW. C''est là que sa passion pour le vol virtuel prend vite le pas.

    Volant sur le simulateur Falcon 4.0 depuis 2000, il intégre la FFW05 Stormriders en 2004. Il en est, depuis le mois d’Août 2010, le leader.

    une autre passion, c''est la plongée bouteille.

    Il espère également pouvoir passer un jour son brevet de pilote privé.

Charlie Oscar 3
  • Charlie Oscar

    Aspirant Pilote

    Bonjour à la TEAM du FFW05,

    J'ai eu le plaisir de m'inscrire sur votre site il y a une petite semaine, et celui de Check-six peu de temps avant.
    Depuis, j'ai beaucoup lu, d'un site à l'autre pour intégrer un max d'infos. Je me situe dans une phase de reconversion après avoir volé en solo (Formation du Manuel + Campagne) sur Falcon AF. Un peu plus de 400 h de manche .
    Et puis l'envie m'a pris de vouloir partager cette passion, et découvrir les joies des vols en Multiplayer. Me voilà donc sur BMS. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance du pilot Coutil, et du CO AlphaFox.
    Je pense qu'il est temps de faire une pause dans la doc, et de se lancer .. J'ai donc postulé dans l'EPVF, afin d'accéder aux Vols de Découverte .. et puis je souhaite suivre les formations de Pilote ad-hoc. Ma petite expérience m'aidera sûrement, mais je suis motivé à apprendre et progresser sur BMS . Et pourquoi pas vous rejoindre, quand je collerai aux critères ...
    Côté Real Life, j'ai jeté l'ancre sur l'île de La Réunion, après une carrière de 26 ans dans La Marine Nationale .. Spécialisé dans la conduite des opérations navales et aéronavales, c'est assez causasse de repartir en OPEX, virtuelle, mais dans une toute autre ambiance .. et aux commandes d'un F-16.
    Voilà, maintenant, les choses sérieuses (plaisantes) commencent ,..
    A bientôt en vol.

Coutil 4
  • Coutil

    Pilote Opérationnel (P.O)

    Bonjour à tous qui fréquentez ce site.
    Mon callsign est Coutil et j'habite l'ile de la Reunion. Je fais de la simulation ( j'ai pas dis que je jouais) depuis belle lurette, sous fs9 puis fxx ( beachcraft, Boeing 737 et 747, concorde etc. Puis plus tard hélicoptère dodosim dans une cie virtuelle où j'étais instructeur. Depuis la sortie de BMS je me suis mis à ce simulateur et depuis, je ne peux plus le lâcher.
    Je suis à le retraite maintenant, et donc plus beaucoup de temps libre sauf tous les jours de 9h30 à 12h et de 17h 30 à 20h et exceptionnellement une fois par semaine j'ai la permission de minuit . Je suis actuellement à la recherche de personnes qui pourraient se retrouver à ces heures là pour s'entrainer sérieusement sur falcon et qui feraient en outre partie du 05, car j'ai bien envie de l'intégrer rapidement. Je suis en train de monter mon propre pit ( à moitié fini), et donc je cherche aussi à le rentabiliser

Dolohir 5
  • Dolohir

    Pilote Opérationnel (P.O)

    Salut!!!
    je m'' appelle Jérémy dervin je suis né le 30 janvier 1985 à toulon
    ce qui fait de moi, je crois, le benjamin de l''équipe.
    je suis un jeune papa de deux enfants.
    Actuellement dans la sécurité alimentaire près de BERGUES ( oui oui la ville des CHETEMIES!!!!) j''ai passé 3 ans dans la gendarmerie en vendée.

    je côtoie le monde de la simulation aérienne depuis beaucoup d''années de TopGun sur Amstrad CPC6128 à aujourd''hui en passant par la série commanche, combat flight simulator, flight simulator, et bien sur Falcon 4.0.

    J''ai été recruté depuis mai 2011 à la FFW05 et j''en suis très heureux!!!

Mad Eagle 6
  • Mad Eagle

    Pilote Opérationnel (P.O)

    Comme mes camarades du fameux squadron STORMRIDERS, voici un petit tour d''horizon de qui est en réalité Mad Eagle.

    Je vis actuellement à Angoulême avec ma femme et mes deux enfants. Ma passion débordante pour l''aviation a commencé tout jeune lorsque mon oncle, mécano à TOURS m''a assis dans un pit de T-bird à l''âge de 10 ans......

    Puis je pars à DJIBOUTI dans l''armée de l''air pendant un an où je me familiarise avec les bombes et autres munitions.

    De retour à la vie civile, après moult emplois, je deviens Gendarme, poste que j''occupe aujourd''hui au Centre opérationnel et de renseignements

    Mes passions, pour l''aviation et l''informatique, m''ont conduit à acquérir mon premier ordinateur Amstrad 6128 (je suis sûr, qu''il y en a parmi vous qui ont commencé avec cette bête)… Par la suite, bien sûr, un Amiga 2000 avant de passer sur un PC. A chaque ordinateur que j''ai possédé, se trouvait au moins un simu avion.

    Je m''exerce également un peu à la photo avec toujours le même thème de prédilection ainsi que la nature.

    Comme mon camarade AlphaFox qui a pris du galon depuis qu''il est entré au 05, j''ai intégré cette escadrille en août 2007, où mes débuts furent fulgurants. Pas un seul pilote du 05 ne peut nier qu’il n’a pas terminé son vol sous voile par une erreur de ma part.

    Etant comme le bon vin, je me bonifie en vieillissant puisque ma dernière "erreur" remonte à plusieurs mois, mais une rechute est possible en fonction des propos tenus à mon encontre...

Mek 7
  • Mek

    Pilote (Indisponible)

    je m''appelle Stéphane Mekki, je suis né le 23 septembre 1971 à Tours et j''habite aussi à Tours..bref je suis tourangeau quoi...

    La passion de l''aviation m''est venu trés jeune, je ne sais pas exactement comment.Je me souviens surtout des Mirage 3 qui volaient en raz motte en 1975,j''avais 4 ans...je crois que c''est çà qui m''a le plus marqué :le bruit énorme et le triangle de l''avion !!

    En meme temps que mes échecs scolaires cuisant ,est arrivé la musique qui m''a prise sous son aile,Je suis aujourd''hui musicien.

    j''ai toujours garder un regard sur l''aviation en général et l''aviation de chasse.Puis est arrivé l''informatique et les simulateurs : les F22 DID, Su 27 Flanker et Falcon séries,x-plane , ka 50 etc...et enfin le vol réseau bien sur!

    Je suis à la FFW05 depuis 2011 et force est de constater que l''on s''y sent vraiment bien.

Noratlas 8
  • Noratlas dit Nor ...

    Pilote Opérationnel (P.O)

Polux 9
  • Polux

    Pilote

    Bonjour à tous
    Polux 38 ans, de retour sous Falcon avec l'envie de revoler en escadrille.

    Je vole en lan à Marseille avec le 51thmassilia (DCSA-10 IL-2 CLODO ROF) donc pas lâché le manche pour autant mais mon falcon date un peu.

    Je volais avec l'ancienne 05 (Mav, Scuby, Nanard... et...ça date un peu beaucoup )

SEG 10
  • SEG

    Leader Package (L.P)

Teetjee 11
  • Teetjee

    Pilote

    J'ai 47 ans, père de 2 garçons dont l'un mordu aviation civile, j'habite PARIS et j'ai été mordu très petit par le monde de l'aviation ...début sur maquettes puis aéromodélisme.
    La simulation de vol a commencé avec mon premier PC 386DX50 il y a plus de.....20 ans
    j'ai gouté aux premiers fligt simulateurs, Advanced Flight Trainer de Chuck Yeager, combat flight sim 3....arrêter de rire les plus jeunes!..et le premier en réseau EF 2000 avec connexion 56 k et premières gestions des armements et pétrole et nav.
    1998, FALCON 4, aussitôt installé...rapidement stocké faute de temps.
    Octobre 2012, renaissance, investissement dans un WARTHOG et re-découverte de FALCON4 BMS...dur dur il me faut tout revoir mais j'y prend plaisir.

    Côté réel,en 1991 j'ai commencé le vol à voile pendant deux saisons,et côté professionnel j'ai côtoyé le monde de l'aviation auprès du BEA pendant 20 ans mais pour voir le résultat de l'impact d'un avion avec le sol. Des années riches d'enseignements.
    Alors maintenant place au plaisir et rdv en vol.

    PS :mon callsign: TEETJEE, fait référence au coéquipier de Boyington...Il l'a descendu par accident...Vous êtes averti!!

Topper Harley 12
  • Topper Harley

    Pilote Opérationnel (P.O)

    Bonjour,

    Je joue depuis très longtemps sur Falcon, j’ai connu toutes les évolutions avec notamment le patch 1.08US puis le choix entre FF ou OF. Mais je n’ai jamais progressé jusqu’à ce que je rejoigne cette escadrille. C’est sûr, le jeu en réseau et en équipe demande un effort supplémentaire, mais il est riche d’enseignements et permet d’acquérir les bons gestes, les bons réflexes.

    En fait, quoi qu’on fasse, on progresse toujours mieux en groupe que seul.

    Côté travail, je suis démineur, à la sécurité civile. Pour faire un parallèle avec mon travail, ce que j’apprécie avec ce simulateur est la rigueur dont il faut faire preuve et la technique qu’il faut acquérir. Et je découvre (dans une bien moindre échelle) toute la phase préparatoire de l’équipe ainsi que tout le travail en amont, jusqu’à la finalité ultime lorsque la munition touche sa cible.

    Enfin, ne vous fiez pas à mon pseudo : je ne suis pas aussi gaffeur que ce personnage de Hot shots ! (du moins, je l’espère…).

Noony 13
  • Noony

    Aspirant Pilote

    Bonjour à tous
    je suis marié, pas d'enfant, et j'habite dans la campagne du Lot et Garonne (47), tout près d'Agen. Je serai bientôt en "vacances longue durée" et donc très disponible pour notre simu préféré et pour des vols en réseau.

    Du point de vue simu aéronautique, je viens de Flight Simulator X où ma préférence s'est vite portée vers les avions militaires avec en particuliers la plus belle des réalisation jamais vues auparavant à mon avis , je veux parler du F/A18E de VRS avec le TacpacK. J'ai aussi peu touché à DCS, mais rien de sérieux. J'avais, il y a quelques mois, essayé le simu Falcon BMS . Je m'y suis "cassé les dents" en voulant partir tous azimuts simultanément et manquant de conseil. Bref, j'ai arrêté. Si je reviens aujourd'hui, c'est pour gagner la partie ,et ce, avec votre aide.

    Côté vol en ligne, je suis totalement néophyte mais j'ai hâte de vous rejoindre sur le réseau. C'est la première fois que je m'inscrit dans une escadrille. J'ai encore pas mal de boulot avec l'EPVF qui me comble (petit message à caractère privé pour Alpha Fox) par sa clarté et sa pédagogie (j'apprécie tout particulièrement les vidéos).

    Question matos (s'il faut en parler) : w7 64b, I7 950 possibilité d'OC à 4.02Ghz, 2 SSDs dont 1 dédié à Falcon, CG Nvidia geforce 660TI, Cougar +2 MFDs Thrusmaster et Track IR5,
    A très bientôt - Guy Malet alias "noony"

TwoGolf 14
  • TwoGolf

    Aspirant Pilote

    je réside dans le département de l’Yonne où j’occupe un poste de fonctionnaire. Je suis marié et j’ai trois enfants.

    S’agissant de la simulation, je suis totalement néophyte (même plus). J’ai commencé en janvier 2012 avec Flight Simulator X que j’utilise toujours et Falcon 4.0 Allied Force.
    J’ai ensuite eu la chance de croiser AlphaFox et découvert qu’il volait sur Falcon BMS. Nous avons sympathisé, il m’a guidé vers vous avant de me conseiller de m’inscrire aux cours de l’Ecole de Pilote Virtuel sur Falcon, ce que j’ai fait.

    Enfin, et pour être complet, j’ajouterai qu’à temps perdu je construis un cockpit Akers-Barnes.

    Bien à vous
    TwoGolf

Menu Serveur

Calendrier

Evenements à venir

Aucun évènement à venir!

L' escadron de chasse  EC 05

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

NN-EC

Le NN-EC pour Normandie Niemen Escadre de Chasse est la bannière sous laquelle se regroupent les pilotes des différentsEscadrons de Chasse lors de rencontres internationales ou de rencontres inter-escadrilles.

Les escadrons du Normandie-Niemen

EC 03 EC 04
Crécerelle Loup solitaire
EC 05 EC 06
Stormriders Razorbacks

Rejoignez-nous

L'International Falcon Ring

l'anneau falcon

L'International Falcon ring (I.F.R) a pour vocation :

  • de regrouper les annonces des rencontres internationales et inter-escadrilles
  • de permettre la gestion de ces rencontres